PROJECT 1221 : 1500 Chevaux pour 1500 kg, la MF1 à moteur d'avion est une quête de perfection.

 

 

Voilà quelques années, nous avions informé certains de nos clients d'un projet peu médiatisé, devant aboutir à la présentation d'une automobile d'un type nouveau, propulsée par une turbine d'avion. Quoique cette technique ne soit pas nouvelle en soi, nul n'avait encore engagé la mise au point et la fabrication d'une automobile de grand luxe, ultra rapide, extrêmement puissante et légère à la fois, comme l'autorise le rapport poids-énergie des turbines modernes.

Le constructeur, avec lequel nous sommes en rapport depuis longtemps, ne souhaite pas encore rendre public les formes du futur véhicule. La vision ci-dessus est donc une simple évocation imaginaire créée par Autodrome, qui aide à traduire ce que nous pourrions ressentir devant une telle machine. La première présentation aux clients intéressés par son acquisition était prévue en 2007-2008, mais le déroulement du projet a été retardé par certains facteurs qui ne sont d'ailleurs pas directement liés à la technologie employée.

Si le projet aboutit bientôt, cette machine à moteur d'avion se situera dans un monde à part... Un hélicoptère ne remplace pas un yacht: les premiers acquéreurs seront des happy few amoureux de la vie et possédés par le besoin, au-delà du sublime qu'ils possèdent sans doute déjà  - une collection de super cars ou d'Automobiles Classiques du XXème siècle - d'ajouter une voiture aux gènes d'avion. Tout comme une auto moderne n'est plus comparable aux anciennes dont elle est pourtant née, la MF1 sera dans une autre dimension, entièrement différente.

 

En savoir davantage sur Project1221 et sur la MF1 à turbine...

 


Accueil/Home    Vente/Sales   Pagani   Lamborghini