LANCIA

Flaminia Touring Convertible 2.5  1968  [English version]

La voiture en vente : la ligne de cette Flaminia Touring est une des plus pures de toutes les Lancia, et peut-être même de toutes les GT du XXème siècle.

Carlo Bianchi-Anderloni était un artiste à part, l'un des plus grands de son époque.

 


Le modèle : l'élite des Italiennes dans les années soixante.

L'acteur Marcello Mastroianni au volant de sa Lancia Flaminia Touring convertible. Photo d'archives.

 

Les cabriolets Flaminia et Aurelia sont les modèles les plus rares et recherchés par les passionnés de Lancia. Cette marque (dont on a célébré les cent ans d'existence en 2006) représenta longtemps le très haut de gamme du Tourisme et Grand Tourisme de luxe, notamment avec les Lambda, Aurelia et Flaminia. Il s'agit de l'aristocratie de l'automobile, la marque étant choisie pour sa distinction et ses qualités techniques et esthétiques par les grands ce monde : présidents, diplomates, acteurs.

La très longue carrière de la marque en compétition a fait de Lancia l'un des noms automobiles les plus admirés - et cela avant même les six titres du Championnat Mondial des Rallyes de la Delta Integrale, et les trois de la Stratos. Déjà au début de la carrière d'Enzo Ferrari, on trouve les célèbres Lancia D50 de F1 qui reportèrent sous les deux marques de nombreuses victoires et pole-positions en Grand Prix.

La berline Flaminia, "vaisseau-amiral" Lancia dans les années soixante, visait une clientèle très aisée à travers une technologie avancée: une Flaminia coûtait trois fois le prix d'une DS, et plus cher qu'une Jaguar ou qu'une Mercedes. Plusieurs versions coupé furent présentées, toutes signées par les plus grands stylistes: Pinin Farina, Touring, Zagato.

La convertible signée Touring figurait à l'époque dans la crème des voitures de sport Italiennes. Avec sa carrosserie en aluminium et ses caractéristiques techniques avancées - comme sa suspension avant indépendante à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques, ses freins à disques, et sa boîte reportée sur le train arrière ("transaxle") pour un meilleur équilibre, c'est une GT parmi les plus racées et prestigieuses.

Les experts et collectionneurs avertis considèrent que les modèles les plus mythiques de Lancia à son âge d'Or furent la Flaminia Coupé Zagato Super Sport, l'Aurélia B24 Spider/Convertible (Pinin Farina) et cette Convertible Touring 2.8, dont seulement 180 exemplaires furent construits à la main - avec une qualité maniaque qui reste aujourd'hui admirable.

Ce rapprochement laisse prévoir que la Flaminia Convertible Touring, comme devrait très probablement rejoindre et dépasser le niveau de 100.000 €, car pour les acheteurs, elle rassemble plusieurs critères absolument essentiels : d'abord c'est l'un des modèles les plus prestigieux de Lancia, de plus sa carrosserie en aluminium signée Touring est d'une élégance unique, et enfin sa rareté est extrême.

LE MAGAZINE DE REFERENCE ANGLAIS "CLASSIC CARS" FAIT L'ELOGE DE LA FLAMINIA TOURING CONVERTIBLE

   

"Cette auto est-elle supérieure à l'Aurélia cabriolet pour un quart du prix..? " Interroge la revue anglaise spécialisée.

Le conseil avisé de l'éditorialiste Martin Buckley : "Achetez maintenant avant que les prix deviennent fous"...


La voiture mise en vente

 

Cette Flaminia Convertible mise en vente est finie en gris argent avec un intérieur en cuir noir, une combinaison vraiment splendide pour ce modèle, et qui évoque prestige et élégance d'un temps enfui.

 

Cet exemplaire est en très bon état d'entretien, démarre et fonctionne très bien à tous points de vue ; il s'agit du premier modèle Flaminia GT Convertible Touring, donc équipé du moteur 2,5 L à simple carburateur. La mécanique a été refaite récemment à neuf : moteur, boîte de vitesse et pont révisés, freins neufs, embrayage, échappements neufs. La peinture, convenable, a également été refaite aussi récemment ainsi que les chromes et l'intérieur. La capote est en très bon état.

 

 

 

 

 

 

Cette rare et remarquable Lancia classique est disponible immédiatement à Paris, en CG française. Ne manquez pas cette opportunité, car la version Convertible, comme presque toujours en Collection, est des plus convoitées, bien plus que le Coupé, et sa valeur est en train d'augmenter nettement sur le marché, à juste titre quand on considère les valeurs atteintes par les Flaminia Zagato (entre 130 et 180.000 €uros pour les plus beaux exemplaires), et par les Aurelia B20 Spider, au-delà des 200-250.000 €.

Prix : TROP TARD, VENDUE

 

 

Tel. +33 (0)630 096 491 ou  +33(0)686 699 827 Fixe : +(0)1 45 31 12 49 - Livraison France et international  - English website:

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

Votre auto à vendre ? Nous achetons Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta.

Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez Autodrome...


LANCIA

Flaminia Touring Convertible 2.5

 

"CLASSIC CARS" about the FLAMINIA TOURING CONVERTIBLE : Buy before prices go mad !

   

"Is this car better than a drop-top Aurelia for a quarter of the price ?" Martin Buckley says "Yes"...


The car offered for sale

 

This Flaminia Convertible is finished in Silver with black leather upholstery, a magnificent combination which enhances the elegance of the bordywork shapes.

 

The car that is offered for sale is in very good condition and has been very well maintained. It is the very first version of the Convertible, with 2,5 L engine with single carburettor. Engine, gearbox/transmission have been recently rebuilt, as well as brakes, clutch, exhaust. Paintwork, very presentable but not new, has also been redone a few years ago, as well as chrome parts, and interior. The hood is also excellent. All in all, this car is a perfect opportunity, not "concours", but very beautiful and in very good condition.

 

 

 

 

Light and sleek as a flying bird shape, the Convertible is a timeless masterpiece.

 

 

Sculptural front end, merging Lancia classicism and Touring audacity.

 

 

This remarkable Classic Lancia Touring Convertible is immediately available in Paris, with French title. Don't miss this opportunity to acquire a Convertible, the most sought-after version (as for most Collector cars). Its market value is risinig, and rightly so, when you compare to the Zagato (Coupé) version, which is now reaching 150-180.000 €uros for the best examples. Let's also quote the Aurelia B20 Spider and Spider America, which no have a market value of 200 to 450.000 Euros.

Price : TOO LATE, SOLD


 

AUTODROME - Pagani Automobili Exclusive Importer - Classic & Sports Cars

 

Tel. +33 (0)630 096 491 ou  +33(0)686 699 827 Fixe : +(0)1 45 31 12 49 - Shipment worldwide - English website:

COMPLETE LIST OF CLASSIC CARS FOR SALE : CLICK HERE

Your classic for sale ? Autodrome buys Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta.

A few classic cars that you may have bought from AUTODROME ...

 

HOME