Monte-Carlo Automobile est le constructeur dont la
production est la plus limitée au monde: à peine une dizaine de voitures
ont été livrées. Les Monte-Carlo sont conçues et construites à Monaco, patrie du sport
automobile.
A sa fondation, la marque réunit des talents prestigieux : entre autres
le célèbre Ingénieur Carlo Chiti (qui fit remporter plusieurs titres
mondiaux à Ferrari, et travailla pour Alfa-Roméo, Autodelta, ATS, Motori
Moderni), Guglielmo Bellasi, spécialiste du composite carbone et
constructeur de monoplaces ; l'équipe est dirigée par Fulvio Maria
Ballabio, ex-pilote de F3000. Le Prince Albert de Monaco, grand
passionné d'automobile et Collectionneur parraina la création de ce
constructeur tout-à-fait original et qui démontra, pour son coup
d'essai, une maîtrise extraordinaire des technologies d'avant-garde.
Deux Monte-Carlo furent engagées au essais des 24 heures du Mans en
1993, l'une propulsée par le V12 Lamborghini, l'autre par un V12
expérimental développé par l'ingénieur Chiti.
Vingt-quatre ans ont passé depuis la présentation du
premier modèle la Centenaire : c'est en 1990 que Monte-Carlo suprenait
le monde des Sportives de Luxe en présentant sa GT à très hautes performances, propulsée...par
le légendaire moteur Lamborghini V12 de la
Countach 25ème anniversaire. Plus important,
la coque et la carrosserie de la Centenaire sont entièrement
réalisées en composite-carbone, matériau jusque-là réservé aux
Formule 1 et Prototypes de compétition. Monte-Carlo Automobile peut
s'enorgueillir d'être le seul constructeur à qui Lamborghini a
officiellement accepté de fournir des moteurs. Une reconnaissance de la
qualité exceptionnelle de ces GT radicales et ultra-rapides.
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Monte-Carlo "Rascasse" : issue des prototypes de
compétition, cette supercar cultive la rareté et le raffinement...
Les Monte-Carlo bénéficient d'une capacité technique et
d'une expérience sportive flatteuses : non seulement la
marque a présenté des véhicules d'avant-garde, y compris en compétition,
mais elle propose désormais une nouvelle "supercar" dérivée
des modèles de course : dénommée Rascasse, en référence au virage du
Circuit de Monaco, elle peut
être livrée en berlinette propulsée par un moteur W12 d'origine AUDI, ou
en version découvrable, la Beau-Rivage, équipée d'un V12. La taille et
l'identité de la petite marque monégasque, bénéficiant de l'appui du
Prince Albert, permettra au client d'acquérir une véritable Grand
Tourisme haute-couture, incroyablement exclusive (construite à l'unité), capable
de très hautes performances. Nous consulter.
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