Le communiqué de Presse de

Autodrome Cannes

Pagani : la très haute performance « sur mesure ».

 

Horacio Pagani, avec la Zonda C12 en 1998, puis la C12S en 2000, et la Zonda Roadster en 2003, a fondé une nouvelle génération d'automobiles de légende. Ce n’est qu’un commencement … Cent ans après les premiers génies de l'automobile, l'histoire de la vitesse et de la voiture d'exception continue d'avancer...Cette année au Mondial de l’Auto 2004, Pagani Automobili confirme son développement et ses exceptionnelles capacités d'innovation et de rêve.

1 · AUTODROME-Cannes annonce l’extension du réseau PAGANI France.

2 · PAGANI et AUTODROME exposent trois Zonda, chacune exclusive, selon les désirs de leur propriétaire.

Cette année encore, Horacio Pagani et Claude Levy, Directeur d'Autodrome-Cannes seront présents au Mondial de Paris afin d’accueillir personnellement la presse et les clients.


1 - Le réseau Pagani France s’agrandit.

AUTODROME-Cannes importateur exclusif PAGANI, est très heureux d'annoncer la création d'une nouvelle concession Pagani en France, "Aux Châteaux du Sud-Ouest".

Situé près de Cahors, dans un territoire riche d’Histoire et célèbre pour ses vignobles, ce lieu sera le nouveau rendez-vous des véritables connaisseurs d'automobiles de cette magnifique région. Son directeur, M. Pio Radocchia dispose d'une longue expérience de l’automobile de sport et de luxe ; il sera présent au Mondial pour partager sa passion pour les Automobiles Pagani. AUTODROME-Cannes, en développant l’implantation PAGANI en France, dans un environnement différent, mais tout aussi exclusif que la Côte d’Azur, montre l’importance prise par la marque auprès d’une élite de clients épris d’automobiles sportives sans égal.

Pour ces clients, la performance et la qualité au plus haut niveau ne suffisent pas : ils choisissent une PAGANI pour conduire une automobile fabriquée spécialement selon leur propres attentes, et qui s’élève au-delà des normes existantes. Ils réalisent ainsi un rêve devenu impossible: celui de faire réaliser comme le firent autrefois des célébrités, artistes, mécènes ou chefs d’Etat, leur propre automobile de sport sur commande spéciale, répondant à une certaine exigence de perfection.

 

2 - Trois Pagani Zonda illustrent le concept de fabrication sur mesure.

Pagani Automobili et Autodrome exposent au Mondial de Paris trois Zonda dont le caractère très différent illustre avec éclat les possibilités uniques au monde offertes par la construction sur commande personnelle de chaque Pagani :

· Une Zonda Roadster S à finition deux-tons:

Chaque Pagani est unique, mais celle-ci sera la première au monde finie en peinture bicolore, à l'image de certaines automobiles du milieu du XX ème siècle, avec une partie supérieure de la carrosserie rouge métallisé, tandis que les lignes basses sont laquées en noir métallisé or.

Cette finition permet de fusionner visuellement les composants en carbone avec les éléments inférieurs de carrosserie, produisant un effet dynamique d'allègement de la silhouette, particulièrement aérien sur cette version découverte. Cette Zonda Roadster en mouvement (et même déjà à l'arrêt) donne l'impression de filer sans effort sur un tapis volant libéré de la gravité...

A noter que ce Roadster, comme les deux autres Pagani exposées est équipé de la nouvelle version de la boîte six vitesses réalisée par le spécialiste Cima pour Pagani. Grâce à l’expérience acquise en Formule 1, cette boîte permet des passages de rapports plus rapides, tout en étant plus confortable d’usage avec une course du levier réduite de 20%, grâce au perfectionnement du mécanisme de sélection et des synchros, exaltant encore le caractère puriste de la commande manuelle.

Ce type de développement s’inscrit dans la recherche permanente de perfection engagée par Pagani avec la Zonda, dont les caractéristiques progressent sans cesse en fonction des nouvelles possibilités technologiques.

 

· Une Zonda berlinette C12S d’une sportivité absolue (code interne "Monza"):

Sublimée par la recherche de performance sur piste, et réalisée à la demande d'un client amateur de plaisir très sportif sur routes privées et circuits fermés, cette automobile a été développée par l'usine selon des exigences extrêmes. Elle est un exemple des possibilités infinies de personnalisation des Pagani.

Caractéristiques :

- Le moteur a été préparé pour porter sa puissance au-delà de 600 chevaux. Il dispose d’une lubrification à carter sec et d’un système de refroidissement amélioré.

- Les rapports de boite de vitesse sont optimisés pour un usage très sportif.

- L’aérodynamisme est configuré pour les très hautes vitesses avec déportance accrue.

- L’échappement sport sans silencieux ni catalyseur augmente la puissance disponible.

- Dans un but d’allègement, les vitres latérales sont en polycarbonate, les sièges sont de type compétition, l’aménagement intérieur a été entièrement revu, pédalier et volant compris.

- Les suspensions sont plus fermes et configurées pour le pilotage sur piste.

- Le freinage muni de disques de plus grand diamètre voit sa capacité de refroidissement augmentée.

- Une structure de protection renforcée d’habitacle est installée.

- La voiture comporte des éléments de sécurité supplémentaires tels qu’extincteur et coupe-batterie extérieurs.

La Monza ne s’inscrit dans aucun règlement actuel car elle a été conçue selon les exigences exclusives d’un client épris de conduite très rapide, sans esprit de compétition officielle. C’est la première fois au monde que cette Pagani personnalisée et élaborée à l’extrême est exposée au public.

 

· Une Zonda C12 S 7,3 berlinette Right Hand Drive (conduite à droite).

Commandée par un client britannique, donc à conduite à droite, cette Zonda est finie en un ton subtil d’argent et en carbone poli, avec sellerie intérieure en cuirs anthracite et gris léger. Comme chaque Automobile Pagani, cette berlinette a pu être individualisée depuis les éléments de suspensions et trains roulants, jusqu’au détail des réglages moteur, en fonction de la personnalité du client et de ses préférences en matière de conduire.

Son noble V12 à bielles en titane, logé dans la coque en carbone composite d'avant-garde, offre à son conducteur la griserie de posséder enfin cette absence presque totale d'inertie, ce pouvoir d'augmenter ou réduire la vitesse sans effort, guidant son engin docile en toute sécurité et sans exubérance tapageuse.

Cette Zonda offre la simple et évidente alliance du génie créateur d’Horacio Pagani et du bon goût d’un client au jugement très sûr. Elle affiche une classe raffinée, d'une extrême sobriété, mariant la performance ultime avec un confort sensuel et une facilité d'exploitation qui confine à la perfection.

17/09/2004.

__________________________________________________________________________

Autodrome Cannes Importateur Exclusif PAGANI et Concessionnaire.

28 Boulevard de Lorraine, 06400 Cannes (France)

Téléphone +33 492 991 900 – Télécopie +33 493 991 011 - www.autodrome-cannes.com - email :contact@autodrome-cannes.com

 

Nouveau Concessionnaire:

Aux Châteaux du Sud-Ouest

Automobiles Classiques Petit Versailles – 46000 Cahors – (France)

Téléphone +33 565 352 507 – Télécopie +33 565 239 711 - www.auxchateauxdusudouest.com