LAMBORGHINI DIABLO 6.0 Litre

(chargement photo 30 secondes environ)

"Une voiture qui transforme votre vie en légende..."

La Diablo 6 litres est la dernière évolution (hors séries spéciales et Roadster), et même l'aboutissement du modèle présenté en 1991 comme successeur à la Countach.

Elle possède une carrosserie en carbone à l'exception des portes (en aluminium) et du toit, qui est en acier du fait de son rôle structurel.. Le chassis a été renforcé par des inserts en fibre de carbone.  Le nouveau 6 litre V12 à 4 ACT entièrement en alliage, et dont les bielles sont en titanium, délivre 550 hp à 7100 t/mn. Il est équipé d'un système d'admission variable qui assure un couple et une réserve de puissance à tous les régimes.

Pour cette auto, Lamborghini revendique 335 km/h (et jusqu'à 350 avec les rapports de boîte longs), et 3,95 secondes pour  le 0 à 100 km/h.

Climatisation automatique, ABS Lucas, direction assistée et de nombreux aménagements de confort et de sécurité font de cette dernière version de série de la Diablo la meilleure à acquérir et à posséder, mais aussi tout simplement à conduire au quotidien. Les photos ci-dessus sont des photographies officielles Lamborghini ; la voiture mise en vente est finie en bleu métal, cuir sable.

Prix : 182.900 €HT / 1,2 MF HT