LE FESTIVAL OF SPEED de GOODWOOD: UN REGAL POUR CONNAISSEURS / A FEAST FOR ENTUSIASTS
Alfa-Romeo 6C 2500 Mille Miglia Spyder 1938, carrosserie en exemplaire unique par Touring (reconstituée à la perfection): une œuvre d'art.
La stupéfiante CD Panhard (1964), une émotion esthétique et un moment d'histoire inoubliable.
Ferrari 250 TRI 1961: le mythique moteur 250 Testa Rossa sous vos yeux.
Alfa-Romeo Tipo 33 Stradale (1968) du Museo Alfa-Romeo: le temps n'a pas altéré mais au contraire révélé sa beauté fonctionnelle.
Voluptueuse Alfa-Romeo 33 TT3 (1972).
La Matra MS 640 (1969), ou plutôt sa réplique minutieusement reconstruite par l'EPAF
Lancia Aurelia Spider America (1955) : rare et un style toujours aussi élégant et épuré.
Saab 92 prototype (1946): une ligne d'avant-garde pour l'après-guerre, et dont sont issues plusieurs générations de coupés et berlines.
La Rover T4 expérimentale à turbine à gaz (1964). Notez le compte-tours gradué jusqu'à 60.000 t/mn. Cette technologie ne tardera pas à revivre.
La Miura SV noire #5110 (ex-Gianfranco Innocenti), à la finition spéciale: pare-choc chromé, réservoir à ouverture rapide et absence de grilles sur le capot.
La Miura "Jota", prototype à hautes performances, fut détruite accidentellement peu après sa création en 1970. Cette voiture en est une réplique exacte
Inspirées par la Jota, cinq Miura SVJ furent construites à la demande de clients. Ici, la #4934 (1971). Notez la position caractéristique des sorties d'échappement.
Ultime version de la Miura, la SVJ Spider (Genève, 1981), propriété d'Autodrome-Paris, est aussi belle avec son toit que découverte.
Au premier plan, la Miura Concept une simple maquette de l'usine Lamborghini: copie maladroite d'une légende.
A Goodwood même le parking est remarquable.
A gauche, Madame Piper et son mari, qui s'apprête à démarrer sa Ferrari 330 P2 de 1964. A droite, Neldo Levy (Autodrome) et David Piper.
La massive VW "Bugatti" Veyron en piste.
Une très belle Pagani Zonda C12F en conduite à droite.
Mc Laren M8-F (1971) : une des phénoménales biplaces CANAM.
Les autos les plus rares sont à Goodwood. Ici, la Tecno PA 123/3 de F1, pilotée en 1972 par Nanni Galli et Dereck Bell ; un 12 cylindres à plat spectaculaire.
L'une des deux Munch Urs de Grand-Prix (500 cc 4 cylindres) construites pour la saison 1970.
La Honda Elf 3 (1991), une machine d'avant-garde toujours admirable quinze ans après.
La Phantom Corsair est un prototype demeuré unique, réalisé sur la base d'un châssis Cord 810 de 1938 modifié.
AUTODROME
Tel. +33 (0)630 096 491 ou +33(0)686 699 827 - Livraison France et international - English website: |
Votre auto à vendre ? Nous achetons Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta. |
Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez Autodrome... |