AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2010

English Here

Une exposition pour les vrais passionnés.

Pour la rétrospective Charles Deutsch, Autodrome a prêté sa CD-Panhard Le Mans 1964.

 

La dernière manifestation officielle en compétition de Panhard, la CD-LM64 née de la collaboration du génial Charles Deutsch et de la célèbre firme française.


 

 

 

La rétrospective Gordini présentait des modèles exceptionnels comme cette monoplace 8 cylindres de 1932.

 

 

A l'occasion des 40 ans de la SM, certaines versions rarissimes sont présentes : la Présidentielle (à g.) et la Mylord, signées Chapron

 

 

L'oeuvre de Charles Deutsch commencée avec DB, SERA/SECA et CD fut poursuivie avec Robert Choulet:

ici la Matra MS640 (réplique exacte, l'original fut détruit), une Porsche 917 était prévue mais ne put être présente à temps.

 

 

 

La remarquable DB 1954, signée Charles Deutsch, une monoplace de record propulsée par le flat-twin Panhard de 750 cm3.

L'auto parcourut 197 km en une heure, manquant de peu le challenge des 200 km dans l'heure.

 

 

 

Parenté de lignes entre la Panhard-CD GT de série (à droite), qui remporta l'indice de Performance aux 24 H du Mans 1962

et sa prestigieuse soeur de compétition, la Panhard-CD LM 1964 dont il n'en existe que deux exemplaire : celui-ci appartient à Autodrome .

 

 

Une Amilcar six cylindres : à peine 1100 cc mais avec compresseur..

 

 

 La prestigieuses Alfa-Romeo 8C "Monza" de 1934.

 

 

Tank Chenard et Walker 1927. Il est passionnant d'observer une auto de cette époque, et la publicité faite par le fabricant.

 

 

La Ligier JS2 à moteur Maserati V6 et style signé Frua (1972). A peine 80 exemplaires ont été construits, une GT rarissime.

 

 

Des motos anciennes sont aussi présentées à Avignon : à gauche un side-car Honda de 1973, à droite une Benelli 250 de 1950.

 

 

 

Emouvante C24 Voisin 1932, à moteur 2994 cc sans compresseur -  développant une centaine de chevaux tout de même.

Cet exemplaire fut la dernière auto personnelle de G. Voisin (collection privée).

 

 

 

Le premier modèle Voisin: la C1 à moteur 4 cylindres 3,9 litres sans soupapes (1919-1923), carrossée ici en "Torpédo Scaphandrier" avec double pare-brise par Spimmewyn.

 

AUTODROME PARIS Spécialiste Lamborghini - Pagani Automobili - Automobiles Classiques - Tel: +33(0)630 096 491 / +33 (0)145 311 249

contact email:

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

VOTRE AUTO A VENDRE ? Nous recherchons Lamborghini V12, Ferrari, Mercedes, Maserati, Aston-Martin, De Tomaso.

ACCUEIL


AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2010

 

A motor show for the true classic automotive enthusiasts.

A Charles Deutsch retrospective : Autodrome present their Panhard-CD 1964 Le Mans.


 

 

Amédée Gordini created this wonderful 1932 straight 8 model.

 

 

Her Majesty SM, in very rare versions : Présidentielle (left, only 2 built) and the Mylord, designed by Chapron.

 

 

Charles Deutsch's work was not only DB, SERA/SECA and CD but with his disciple Robert Choulet, his ideas lead to

the Matra MS640 (here a replica, since the orignal was destroyed) and Porsche 917.

 

 

 

The remarkable DB 1954, by Charles Deutsch, a record car powered by the flat-twin Panhard 750 cm3.

this car reached 197 km in one heure, very close to the challenging 200 km / hour.

 

 

 

Family chromosomes : Panhard-CD GT (right), winner of the Indice de Performance at the 24 H of Le Mans 1962

and its prestigious racing sister, the Panhard-CD LM 1964. Only two have been built. This one is Autodrome's example (for sale only to serious collectors).

 

 

Amilcar straight-6 : 1100 cc but with a supercharger...

 

 

 The prestigious Alfa-Romeo 8C "Monza" (1934).

 

 

Tank Chenard & Walker 1927.

 

 

 

A Ligier JS2 powered by a Maserati V6 and styled by Frua  (1972). Hardly 80 examples were ever built : a most rare GT.

 

 

Classic bikes in Avignon. Left and centre :  Honda side-car (1973), right : Benelli 250 (1950.)

 

 

 

Emouvante C24 Voisin 1932, à moteur 2994 cc sans compresseur -  développant une centaine de chevaux tout de même.

Cet exemplaire fut la dernière auto personnelle de G. Voisin (collection privée).

 

 

 

Le premier modèle Voisin: la C1 à moteur 4 cylindres 3,9 litres sans soupapes (1919-1923), carrossée ici en "Torpédo Scaphandrier" avec double pare-brise par Spimmewyn.

 


 

AUTODROME PARIS Lamborghini - Ferrari - Pagani Specialists - Classic Cars - Tel: +33(0)630 096 491 / +33 (0)145 311 249

 

Tel. +33 (0)630 096 491 ou  +33(0)686 699 827 Fixe : +(0)1 45 31 12 49 - Shipment worldwide - English website:

COMPLETE LIST OF CLASSIC CARS FOR SALE : CLICK HERE

Your classic for sale ? Autodrome buys Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta.

A few classic cars that you may have bought from AUTODROME Paris or Cannes...

  HOME PAGE