AVIGNON MOTOR FESTIVAL

Une exposition pour les vrais passionnés : pour la rétrospective Lamborghini, Autodrome et la Carrosserie Lecoq en vedette.

Miura, Countach, LM02, 350 GT... les plus belles Lamborghini classiques réunies.


 

English Here

 

 

 

 

La première Lamborghini de l'Histoire fut la magnifique 350 GT, ici celle de notre ami Edmond Ciclet, une référence.

 

 

En vedette aussi bien sûr, la Countach LP400 dont nous avons supervisé la restauration avec notre partenaire Lecoq.

 

La Lamborghini 400 GT que nous sommes en train de restaurer, présentée comme "démonstration" par la Carrosserie Lecoq.

Observez la finesse des montants de pare-brise et la beauté de la tôle mise à nu et travaillée par les meilleurs compagnons carrossiers.

Les capots avant et arrière sont en aluminium, le reste de la carrosserie est en acier.

 

 

 

Cette rarissime Léon Paulet, carrossée en faux-cabriolet est un témoignage historique irremplaçable d'une marque française disparue, dont l'ingénieur Michelat, transfuge de Delage conçut le 6 cylindres 3,5 litres - une très belle mécanique, que l'on dit étroitement inspirée du moteur de la fameuse Hispano-Suiza H6B.

 

L'Alpine-Renault A 220, que Patrick Depailler et J-Pierre Jabouille pilotèrent au Mans 1969, avant d'abandonner au matin. Magnifiquement restaurée, elle reste peut-être

le plus fascinant des prototype Alpine, avec son V8 Gordini 3 litres, et son aérodynamique particulièrement travaillée.

 

 

Tout le monde ne connaît pas les motos Maserati, dont deux exemplaires étaient judicieusement présentées sur le stand du club de la marque. Ici, une monocylindre

4 temps 175cc, d'une sobriété splendide et qui donne irrésistiblement envie de l'enfourcher pour une promenade sportive, à la manière de l'époque (1955).

 

 

 

 

Une rare Maserati Mistral Spider, dont la ligne est signée Pietro Frua: un régal à admirer et à conduire, avec le dernier 6 cylindres de la marque, avant que la Ghibli

ne reprenne le flambeau avec son V8. Les Mistral et Sebring sont en train de gagner la reconnaissance de leur valeur historique, et leur cote commence à monter.

 

 

 

Une importante surface est consacrée à la célèbre marque Amilcar: ici deux exemplaires de la C6, qui atteignait plus de 160 km/h dans les années 20.

 

 

Une coque de Pygmée Formule 2 (MDB17, 1971), magnifique illustration des techniques utilisées en monoplace à l'époque. Le Salon présente aussi un très beau plateau de monoplaces (plus récentes).

Photo de droite, la Ligier JS2 à moteur Maserati V6 et style signé Frua.

 

AUTODROME PARIS Spécialiste Lamborghini - Pagani Automobili - Automobiles Classiques - Tel: +33(0)630 096 491 / +33 (0)145 311 249

contact email:

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

VOTRE AUTO A VENDRE ? Nous recherchons Lamborghini V12, Ferrari, Mercedes, Maserati, Aston-Martin, De Tomaso.

ACCUEIL


 

AVIGNON MOTOR FESTIVAL

A Lamborghini retrospective : Autodrome and Carrosserie Lecoq present important classic Lamborghini.

A broad palette of classic Lamborghini in Avignon : Countach, Miura, 350 GT, LM002, Diablo Roadster.

 

 

 

The first Lamborghini in History, the 350 GT, this one belongs to Edmond Ciclet, the best expert in Lamborghini mechanical restoration.

 

 

This Countach LP400 was acquired by Autodrome a year ago and restored by Lecoq for one of our foreign client.

This collector bought it without even seeing the car, just on a phone call, based on trust and reputation of Autodrome.

 

 

 

Our Lamborghini 400 GT under restoration is presented as a "demonstrator " by Carrosserie Lecoq.

 

 

This extremely rare Léon Paulet, a unique faux-cabriolet, is one of the last witnesses of the French make. Engineer Michelat, coming from Delage created the 3,5 litres straight-6, an powerplant that is said to be inspired by the engine of the famous Hispano-Suiza H6B.

 

The Alpine-Renault A 220, dirven by Patrick Depailler & J-Pierre Jabouille at Le Mans in 1969. Maybe the most fascinating Alpine,

with its V8 Gordini 3-litre engine, and its original aerodynamics.

 

 

A nice 1955 Maserati motorcycle : 4 stroke, 175cc, 16 HP, only 110 kg. Please note the sobriety and the beauty of the design.

 

 

 

A rare Maserati Mistral Spider, designed by Pietro Frua: it was the last straight-6 Maserati, before the presentation of the Ghibli with its mighty V8.

 

 

 

An interesting presentation of the make Amilcar: here above, two C6, worth over 160 km/h, in the twenties.

 

 

A French Formula 2 Pygmée (MDB17, 1971), very representative of the period race technology. Right : a Ligier JS2 powered by a Maserati V6 and styled by Frua.

 

 


 

AUTODROME PARIS Lamborghini - Ferrari - Pagani Specialists - Classic Cars - Tel: +33(0)630 096 491 / +33 (0)145 311 249

 

Tel. +33 (0)630 096 491 ou  +33(0)686 699 827 Fixe : +(0)1 45 31 12 49 - Shipment worldwide - English website:

COMPLETE LIST OF CLASSIC CARS FOR SALE : CLICK HERE

Your classic for sale ? Autodrome buys Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta.

A few classic cars that you may have bought from AUTODROME Paris or Cannes...

  HOME PAGE