AUTODROME PARIS achat et vente d’automobiles classiques

  AUTODROME PARIS 

 

AUTOMOBILES D'ART


Conseil en patrimoine Automobile Classique - Spécialiste Lamborghini, Ferrari, Maserati, Pagani, Aston Martin

.

 


La Maserati Bora est une des premières supercars de l'Histoire : Miura, 275 GTB, Countach, Daytona...

Elles est née de l'une des fabuleuses Dream-cars des années soixante

La Bizzarrini Manta (1968), dream-car créée par Giorgetto Giugiaro, qui en a tiré l'inspiration pour la somptueuse Maserati Bora

Bora - 1971 (photo d'archive Maserati)

La Bora est la seule vraie Maserati à moteur central-arrière (en effet la MC12, née après la ''fusion'' avec Ferrari, n'est qu'un clone de la Enzo). Les Miura, Bora, Countach, furent les premières puissantes Super-GT à moteur central issues des légendes de la course, Ford GT40 et Ferrari P4. Ces modèles de route fabuleux ont forgé le mythe des supercars, engendrant ensuite les ultra-sportives et hypercars d'aujourd'hui. La Bora reste ainsi une des plus fascinantes GT à hautes performances de l'Histoire, au style éblouissant habillant une conception technique exceptionnelle.

 

Après la Manta, Giugiaro, sur la base mécanique de la Bora 4,7 litres, créa la fabuleuse Boomerang - un autre chef-d'oeuvre automobile qui a changé de mains voilà quelques années pour plus de 3,3 Milllions d'euros (prototype en un seul exemplaire). La Bora offre ainsi sur la route et dans le monde réel, l'inspiration géniale d'une des plus grands stylistes du XXème siècle, un.langage esthétique puisant et auquel le temps de fait qu'ajouter de la valeur.

 

 

Maserati Boomerang (1972) : la puissance créatrice de Giorgetto Giugiaro lui permit d'offrir en peu d'années les plus extraordinaires carrosseries

 


MASERATI Bora (English summary)

Première série

1977 - 78.000 probables

(disponible prochainement)

 

La voiture en vente, ci-dessus à Paris. Le crayon magique de Giorgetto Giugiaro a créé une ligne absolument fascinante et unique

Cette première Maserati de route à moteur V8 central est née moins de dix ans après l'ultime apparition d'une Maserati en course

La monstrueuse Tipo 151/4 à moteur V8 de de 5 litres à double allumage, illustrée ci dessous, reste gravée dans les mémoires

 

La Tipo 151/3 (ou 152) est l'ultime Maserati de course. Aux essais du Mans 1964 elle est chronométrée à un record de 310 km/h !

La Bora est l'héritière de quarante années glorieuses de la marque italienne en compétition


 

La voiture mise en vente

 

 

Avec seulement 78.000 kilomètres (probables) et un état exceptionnellement préservé, notre exemplaire de la légendaire Bora est la propriété d'Autodrome. C'est l'une des premières version Europe construites, donc la plus belle et dépourvue des systèmes antipollution qui réduisent la puissance des exemplaires destinés aux USA. Elle arbore les roues Campagnolo en alliage léger sans enjoliveur, évoquant les gènes "compétition" de cette biplace ultra-sportive.

La Bora est sans doute la plus formidable Maserati de Grand Tourisme. Chef d'oeuvre de l'ingénieur Alfieri, et habillée par le génial Giugiaro, elle apparut en 1971, avec un V8 de 4,7 litres. Elle renversait les normes établies avec son toit et ses pare-chocs en acier inox poli, ses larges surfaces vitrées tendues et son volume d'une grande pureté. Tradition chez Maserati, la technologie compétition se marie avec un confort luxueux (sellerie cuir et Alcantara). La conduite est relaxée ou très sportive selon le désir du conducteur.

Cette voiture reçoit en ce moment les soins d'un expert du modèle, avec notamment une réfection totale des freins et d'autres travaux de maintenance pour offrir une expérience de conduite vraiment fantastique pour le collectionneur et le passionné.

 

Une valeur sûre qui commence à monter sur le marché: rare et sans concession, la royale Bora est l'égale des Miura et 365 BB.

Prix: Nous consulter

Accueil    Ventes/Stocklist  Pagani   Lamborghini


MASERATI Bora

1972

(available soon)

78,000 km - 48,000 probably original miles

Please see the French section (here above) for the pictures of the car

This model was one of the very first mid-engine super-cars in History, together with other legends as the Miura, the Ciountach and the Ferrari BB. Engineered by racing legend Julio Alfieri and styled by Giorgetto Giugiaro, the Bora remains one of the most beautiful and desired Maserati ever built. Now that Maserati is merely a branch of the Fiat Group, the classic cars built during Maserati's best years are becoming even more sought-after.

The car that we are presenting has been very well maintained : bodywork, interior upholstery, chassis, suspension, engine, transmission, brakes, and all and mechanical elements are absolutely original and complete, and beautiful condition thanks to a careful maintenance done by the previous owners. We are currently offering her a complete overhauling of the brakes (new rotors), and some additional maintenance to make the driving experience matchless. A the wheel of the Bora, a true automotive master piece, short and long-distance touring is a pure delight. More information to come.

The market value of the Bora is growing, especially for the best original examples, which are very rare.

Price : [on request]

Home    Stocklist  Pagani   Lamborghini