AUTODROME PARIS achat et vente d’automobiles classiques
Fgoden

  AUTODROME PARIS 

 

AUTOMOBILES D'ART


Conseil en patrimoine Automobile Classique - Spécialiste Lamborghini, Ferrari, Maserati, Pagani, Aston Martin

.

 


Maserati

 

Maserati Bora : une des premières supercars de l'Histoire avec la Miura, la Ferrari Daytona et la Countach

(ci-dessus la voiture en vente, photographiée à Paris)


Point cuminant de l'Histoire des Maserati de route : ce modèle est est né d'une Dream-car des années soixante

La Bizzarrini Manta (1968) a été créée par Giorgetto Giugiaro, qui en a tiré l'inspiration pour la somptueuse Maserati Bora

Bora - 1971 (photo d'archive Maserati). La force sensuelle et le dyamisme du dessin sont troublants

 

La Bora est la seule Maserati d'époque classique à moteur central-arrière.

 

Miura, Countach et Bora, furent les premières Super-GT très puissantes à moteur central, la structure des voitures de course, Ford GT40 et Ferrari P4. Ces modèles ont forgé le mythe des supercars et des hypercars d'aujourd'hui. La Bora est une des plus fascinantes GT de l'Histoire, au style éblouissant et d'une conception technique avancée. Sa conduite et le plaisir ressenti à bord sont une expérience grisante.

 

Giugiaro, créa sur la base mécanique de la Bora 4,7 litres, la spectaculaire Boomerang - un chef-d'oeuvre qui a changé de mains voilà quelques années pour 3,3 Milllions d'euros. La Bora offre sur la route et dans le monde réel, l'inspiration géniale d'une des plus grands stylistes du XXème siècle, une esthétique puissante à laquelle les années ajoutent de la valeur.

 

 

Maserati Boomerang (1972) : la créativigté de Giorgetto Giugiaro lui permit de dessiner les plus extraordinaires carrosseries

 


MASERATI Bora (English summary)

Première série

1977 - 78.000 km probables

 

La voiture en vente, ci-dessus à Paris. Le crayon magique de Giorgetto Giugiaro a créé une ligne fascinante et unique

Cette première Maserati de route à moteur V8 central est née moins de dix ans après l'ultime apparition d'une Maserati en course :

la monstrueuse Tipo 151/4 à moteur V8 de de 5 litres à double allumage, illustrée ci dessous, reste gravée dans les mémoires

 

La Tipo 151/3 (ou 152), ultime Maserati de course. Aux essais du Mans 1964 elle est chronométrée à une vitesse record de 310 km/h !

La Bora est l'héritière de quarante années glorieuses de la marque italienne en compétition

 


 

La voiture mise en vente

 

Avec seulement 78.000 kilomètres (probables) et un état exceptionnellement préservé, notre exemplaire est l'une des premières versions construites, donc la plus belle, dépourvue des systèmes antipollution qui réduisent la puissance des exemplaires livrés aux USA. Elle arbore les roues Campagnolo en alliage léger sans enjoliveur, affichant l'ADN compétition de cette biplace ultra-sportive.

La Bora est sans doute la plus formidable Maserati classique de route. Il n'y en eut que 500 de construites, dont seulement 280 dans cette toute première "version originale". Chef d'oeuvre de l'ingénieur Alfieri, et habillée par le génial Giugiaro, elle apparut en 1971 avec un puissant V8 de 4,7 litres. Elle renversait les normes établies : toit et pare-chocs en acier inox poli, larges surfaces vitrées et un style d'une grande pureté. Tradition chez Maserati, la technologie compétition se marie avec un confort luxueux (sellerie cuir). La conduite dans son cockpit de style aviation est toujours un régal, relaxée ou très sportive selon le désir du conducteur, grâce au couple et à la puissance du V8.

Son coefficient de pénétration (Cx) d'à peine 0,30 assure une vitessse de pointe de 285 km/h, à l'égal de celle revendiquée par la Miura et la Daytona. Elle est l'une des deux ou trois plus importantes Maserati classiques.

 

Puissante, racée et rare, la royale Bora est l'égale des Miura, des Countach et des 365 BB

 

Cette Maserati Bora 4.7 vient de recevoir les soins d'un expert, avec notamment une réfection totale des freins, ainsi que d'autres travaux de maintenance. Son fonctionnement mécanique est sans reproche, offrant à son volant une expérience vraiment fantastique pour le collectionneur et le passionné. Son historique est documenté et intéressant, et la qualifie comme un exemplaires des plus attirants.

Ce modèle, en plus de son importance historique et du plaisir envoûtant de sa conduite, est une valeur idéale d'investissement. Maserati est une des marques les plus célèbres du XXème siècle, et les carrosseries de Giugiaro sont inscrites dans la légende. Cet objet automobile vaut largement plus que la somme à débourser aujourdhui. C'est la bonne "fenêtre de temps" pour l'acquérir.

 

 

Le cockpit aux instruments ronds évoque celui d'un avion

 

PRIX : 160.000 €uros

Tel. +33 (0)630 096 491 ou  +33(0)686 699 827 - Livraison France et international  - English

 

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES - 极为罕见古董

Votre auto à vendre ? Nous achetons Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe Series 1, Maserati, De Tomaso, Aston Martin

Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez Autodrome...

 


MASERATI Bora

1972

78,000 km - 48,000 probably original miles

Available in Paris - English documents

Please see pictures of the car in the French section here above

This model was one of the very first mid-engine super-cars in History, together with other as the Miura, the Countach and the Ferrari BB. Created by famous Alfa-Romeo racing engineer G. Alfieri and styled by Giorgetto Giugiaro's genius pen, the Bora remains one of the most beautiful and desired Maserati ever built. Now that Maserati is merely a branch of the Fiat Group, the classic cars built during Maserati's best years are becoming even more sought-after, and the Bora is considered by many as the most important road-legal models of the make.

The car that we are presenting has been very well maintained and her history is well-known : bodywork, interior upholstery, chassis, suspension, engine, transmission, brakes, and all and mechanical elements are absolutely original and complete. Her condition is beautiful thanks to a careful maintenance done by the previous owners. We just offered her a complete overhauling of the brakes (new rotors), and some additional maintenance work to make the driving experience matchless. A the wheel of the Bora, a true automotive master piece, short and long-distance touring is a pure delight.

The market value of the Bora is in in the right time window, especially for the best original "first series" Euro spec examples, which are very rare. This fine automobile is both a technical milestone of the Golden Age of GT and a sculptural automotive piece.

Available in Paris, with English documents and E.U. taxes paid.

PRICE : 160,000 €uros

 

Michel Levy: +33 (0)630 096 491 - Neldo Levy:  +33(0)686 699 827  - Worldwide Shipment

COMPLETE LIST OF CLASSIC CARS FOR SALE : CLICK HERE

Your classic for sale ? Autodrome buys Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta.

A few classic cars that you may have bought from AUTODROME Paris or AUTODROME Cannes...


Legal disclaimer     © AUTODROME PARIS 2004-2012 - Copyright Autodrome Paris SARL